Statuts "Les Randociliens", association loi 1901 à direction collégiale.     Retour vers Qui sommes nous

Article I

Il est fondé entre les adhérents au présent statut, une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 9 Aout 1901, ayant pour titre Les Randociliens.

Article II :

Objet :
Cette association a pour vocation d’organiser, à tours de rôles, des randonnées pédestre sur la journée ou sur 2 jours lors de déplacements en province.

Article III

Moyens :
Les moyens d'action de l'association sont illimités, pourvu qu'ils soient conformes à l'accomplissement de l’objet de celle-ci et conformes à la loi.

Article IV

Siège social :
Le siège social est fixé 25 avenue Fr. Joliot Curie, 91270 Vigneux sur Seine. Il pourra être transféré par simple décision de l’assemblée générale souveraine.

Article V

Les membres :
L’association se compose uniquement de membres actives et actifs. Toutes et tous ont les mêmes responsabilités.
Peut être membre de l’association toute personne volontaire et parrainée par un ou plusieurs membres inscrits.

Article VI

Admissions :
Pour faire officiellement partie de l’association : il faut être inscrit au registre des membres et adhérer aux présents statuts.

Article VII

Les ressources :
Les ressources de l’association dépendent des cotisations des membres et de la solidarité entre eux.

Article VIII

Assemblée Générale :
L’association est administrée par une assemblée générale souveraine qui se réunie au moins une fois par an. Cette assemblée générale est ouverte à toutes et tous les membres de l’association.

Article IX

Réunions de l’Assemblée Générale :
L’assemblée générale se réunie régulièrement sur convocation de la précédente.
Elle fonctionne avec les méthodes de prise de décisions au consensus.
Chaque assemblée générale rédige un compte rendu accessible et archivé.
L’assemblée générale peut désigner des référents temporaires et révocables, pour effectuer des tâches précises, comme par exemple prendre rdv au nom de l’association.

Article X

Règlement intérieur :
Un règlement intérieur peut être établi par l’Assemblée Générale. Il est destiné à évoquer les différents points non prévus par les statuts, notamment ceux qui concernent la gestion interne de l’association.

Article XI

Formalités pour les déclarations de modifications :

L’assemblée générale s’engage à effectuer les déclarations prévues à l’article III du décret du 16 Juillet 1901 et concernant notamment : les modifications apportées au statut, le changement de titre de l’association, le transfert de siège social, les changements de membres de l’assemblée générale, le changement d’objets, les fusions d’associations, la dissolution.